Startup-Weekend-franco-belge

Les 8, 9 et 10 septembre prochains à Lille, la seconde édition du startup weekend franco-belge  rassemblera des entrepreneurs en herbe belges et français désireux de lancer une startup de dimension internationale.

Ce start-up weekend s’adresse à toute personne ayant une idée novatrice, ou souhaitant rejoindre une équipe multiculturelle afin de concrétiser un nouveau projet de start-up.

Qu’est-ce qu’un startup weekend ?

Déployé par Google dans plus de 150 pays, cet événement permet à des créateurs d’entreprises de travailler ensemble, pendant un weekend, à la réalisation d’un projet de start-up.

« Belgo-French start-up weekend : Let’s learn with your neighbour ! »

  • La première édition, qui a eu lieu en septembre 2016, a remporté un vif succès avec 55 participants, tous dotés de la fibre entrepreneuriale et issus de France, de Belgique, des Pays Bas et d’Angleterre.  Trois projets prometteurs ont été récompensés et de ces trois lauréats, une startup a vu le jour. Mais au-delà d’un week-end riche en expériences créatives et en collaboration intensive, un dynamique melting pot a vu le jour, créant entre les différentes nationalités présentes de beaux réseaux qui existent encore à ce jour !
  • Pour cette seconde édition, organisée du 8 au 10 septembre 2017 dans les locaux de la CCI Grand Lille, ce sont près de 80 participants belges et français qui sont attendus . Rassemblés en équipes, ils auront 54 heures pour formaliser leurs projets. Le dimanche soir, chaque projet sera présenté devant un jury d’experts.
  • Les gagnants profiteront, entre autres, d’espaces de coworking à Lille et à Bruxelles, de coaching par des experts reconnus en France et en Belgique, de la possibilité de présenter leur projet à des investisseurs potentiels, d’un réseau étendu sur les deux pays et, afin de renforcer la cohésion de leur équipe, d’entrées pour le célèbre parc d’attractions KOEZIO  !
  • Les nouveautés cette année ? un rayonnement encore plus international, la possibilité aux entreprises d’intégrer des équipes de collaborateurs en mode « intrapreneurship »,  de nouvelles compétences et expertises en accompagnement et des gains toujours plus attractifs !

Profitez dès aujourd’hui du code PROMO STARTUPSTUDENT au prix de 25€.  Seulement 30 billets sont en vente jusqu’au 31 juillet.

Plus d’informations sur le site dédié  ou auprès d’Edwige Jessel : e.jessel@grand-lille.cci.fr  (06.07.69.97.19 )