Journée régionale de l'électronique

L'industrie des transports terrestres  est aujourd'hui en pleine mutation, notamment grâce à l’évolution de plus en plus rapide des systèmes électroniques embarqués liée à l'innovation et aux développements futurs intégrant de nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle (automatisation de la conduite, mesure/collection/traitement des données pour la maintenance prédictive, …).
 
Les enjeux qui en découlent sont clairs : fiabilité, disponibilité, maintenabilité et sécurité dans une optique d'optimisation du coût en cycle de vie complet. La formation et l'attractivité des métiers sont également des enjeux territoriaux forts.
 
La Région Hauts-de-France, 1ère  région ferroviaire, compte sur son territoire des acteurs industriels et académiques dynamiques souhaitant être des leaders européens dans le domaine des transports du futur transversal à plusieurs filières industrielles.
 
Dans ce but, ACSIEL et i-Trans, en partenariat avec l'Université de Lille,  organisent  le mercredi 6 décembre 2017 la toute première Journée Régionale de l'Électronique (JRE) en Hauts-de-France.
 
Profitez de cette journée unique afin de mieux comprendre les enjeux et les défis de l'innovation dans l'électronique pour des transports de demain et : 

  • échanger avec des professionnels de l’électronique et des transports terrestres
  • assister à des conférences, tables rondes
  • participer à des ateliers thématiques
  • découvrir des solutions innovantes

Industriels, académiques, étudiants et institutionnels, n’hésitez pas à soutenir cette initiative unique en vous inscrivant dès maintenant !