Free Air Concept

Les perforations sont les pires craintes de tous les cyclistes, et Bridgestone pourrait être sur le point de les éliminer pour de bon. Le nouveau pneu de l’entreprise s’appelle « Air Free Concept ».  Il s’agit d’une évolution des pneumatiques Bridgestone annoncés en 2011.

Les rayons sont fabriqués en caoutchouc et avec une résine thermoplastique flexible et solide, ce qui lui permet de maintenir la forme lorsque le poids est appliqué, tout en pouvant se plier pour que les chocs soient absorbés lorsque les cyclistes passent sur des bosses.

Les pneumatiques Airless ne sont pas une nouvelle idée, car les pneus en caoutchouc solides ont déjà été conçus. Cependant, le concept de Bridgestone a été conçu pour offrir une conduite plus confortable, surtout lorsque les utilisateurs sortent de la route.  Le design remplace complètement le tube intérieur et une partie de la roue. Elle est très différente des roues de vélo traditionnelles. De plus, elle est également fabriquée à partir de matériaux recyclables et de produits écologiques.

Bridgestone espère mettre le produit sur le marché en 2019, avant que Tokyo ne propose sa candidature pour l’organisation des Jeux olympiques de 2020. Sinon, quels autres véhicules pourraient bénéficier d’une conception aussi novatrice ?

Pour en savoir plus : www.bridgestone.com