Semaine de la Recherche et de l'Innovation

24 manifestations organisées dans 16 villes de la région Hauts-de-France, une centaine de partenaires mobilisés et 6 000 participants (des porteurs de projets, des chefs d’entreprise, des étudiants, des salariés, des chercheurs…). Pendant une semaine, du 21 au 27 novembre 2016, la région Hauts-de-France a démontré son dynamisme entrepreneurial et surtout son potentiel d’innovation !

Agroalimentaire, énergie, création d’entreprise, ateliers de fabrication numérique (fablabs), urbanisme, coopération transfrontalière, interaction homme-machine, management de l'innovation, réalité virtuelle, recyclage et matériaux, services à la personne, transport et cybersécurité, objets connectés, valorisation de la recherche, hackathon, intelligence économique, robotique. Tels sont les sujets qui ont été abordés au cours de cette semaine.

L’objectif de cet événement était triple :

  • Proposer un temps d’échange et de rencontre entre les entrepreneurs et les chercheurs du territoire afin de stimuler leur envie d’innover et les préparer à l’économie de demain;
  • Démontrer le potentiel d’innovation de la nouvelle grande région via la valorisation de cas concrets emblématiques et partager les bonnes pratiques;
  • Développer des effets de synergie entre les acteurs de l’accompagnement à l’innovation, mais aussi entre les entrepreneurs.

Cette semaine était une première à l’échelle des Hauts-de-France, même si des événements dédiés à ces thématiques existaient déjà sur les deux territoires. Elle était organisée dans la dynamique de la Stratégie de Spécialisation Intelligente des territoires portée par l’Etat et la Région.

Pour revoir le contenu de la programmation : www.semaine-jinnove.com
Téléchargez le communiqué de presse .
Retrouvez les photos des évènements sur Facebook .