Semaine de la Recherche et de l'Innovation 2016

 
L'évènement phare dédié à l'innovation en région démarre la semaine prochaine ! Cette année, ce seront 24 manifestations qui se dérouleront sur tout le territoire Hauts-de-France. Ainsi, on innovera dans la Smart City à Méaulte, dans les activités artistiques à Villeneuve d'Ascq ou encore dans le recyclage des plastiques à Vernueil-en-Halatte et Lens. Le programme est bouclé, les inscriptions sont toujours ouvertes (et vous êtes déjà plus de 2 300 à vous être inscrits !) On vous a même préparé une jolie vidéo de teasing !

Quelques chiffres :

7  jours : du 21 novembre au 27 novembre
16  villes concernées en Hauts-de-France
24  manifestations sur des thématiques riches et variées
150  organisateurs
2 500  participants attendus

Le programme et les inscriptions :

Parmi les sujets qui seront mis à l’honneur : la cyber sécurité dans les transports, les environnements visuels numériques et interactifs, les rencontres Inria Industries, les objets connectés, la créativité au service du management, la réalité virtuelle, l’intelligence économique, les   innovations dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’énergie ou encore les services à la personne...
Un super hackathon de 24h sera organisé. Des remises de prix auront lieu : « Force Awards 2016 Hauts-de-France » qui mettra à l’honneur la création de partenariats entre la recherche académique et les entreprises; la 2ème édition du « prix MOC » qui récompense des projets d’étudiants en matière d’objet connecté.
> Consultez le programme complet.

Pour vous inscrire rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte  gratuitement et de sélectionner le ou les évènements auxquels vous souhaitez participer.
 
N'hésitez pas à nous tweeter avec le hastag #innovHDF !
 

La vidéo :

Pour aller plus loin :

Rendez-vous sur le site dédié http://semaine-jinnove.com
Télécharger le communiqué de presse .