Organisé pour innover

Le 31 janvier dernier, l’Association pour le Management de l’Innovation (l’AMI) a remis à Fabrice Crépin, Directeur général de Pas-de-Calais habitat, le label «organisé pour innover» pour la période 2017-2020. Lancé en 2008 dans le Nord-Pas de Calais, ce Label assure aux différents publics la capacité pérenne de l’entreprise labellisée à apporter des solutions innovantes. Ce renouvellement pour une période de 4 ans résulte d’un audit ayant mis en lumière les progrès réalisés par l’Office depuis la dernière évaluation, pour améliorer encore le confort et le service auprès de ses locataires.

Afin de répondre aux nouveaux défis économiques, sociétaux, énergétiques et environnementaux, Pas-de-Calais habitat s’inscrit dans une démarche d’innovation continue. Celle-ci occupe une place inédite dans son organisation puisque le bailleur s’appuie sur un service de Recherche et
Développement transversal développé en interne : l’Atelier, véritable laboratoire de l’habitat solidaire et durable de demain. Loin de se limiter à la création de nouveaux outils, notamment dans le numérique, sa mission est d’associer les locataires à la construction d’un monde qui change.

L’Atelier de Pas-de-Calais habitat se donne pour objectifs d’accompagner les utilisateurs dans leurs usages quotidiens, d’appréhender les métiers qui seront confrontés à l’innovation et de comprendre comment améliorer l’utilisation présente et future des différents matériels mis en place. Entièrement dédiée au confort des locataires, cette organisation unique repose sur l’écoute et la concertation au travers d’ateliers actifs regroupant des services internes (expertise R&D, service marketing…) comme des partenaires externes en France et à l’étranger (laboratoires, universités, entités territoriales…).

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse complet .