Interreg Recy-composite

Le 12 décembre 2016, le pôle de compétitivité TEAM2  a accueilli dans ses locaux de Loos-en-Gohelle (Hauts-de-France) l’évènement de lancement du projet Interreg V France-Wallonie-Vlanderen « RECY‑COMPOSITE  - Recyclage de matériaux composites : approche transfrontalière vers une économie circulaire ».

L’équipe du projet, constituée de Certech (coordination, Wallonie), CTP (Wallonie), VKC-Centexbel (Flandres), CREPIM (France), Mines Douai et Armines (France), a présenté le contexte, l’organisation, les enjeux et les principales activités de recherche et de développement de cet ambitieux projet transfrontalier soutenu par l’Union Européenne (FEDER) et la Wallonie.

Une table ronde, animée par Marie CARPENTIER (Mines Douai) et regroupant un panel de responsables industriels - Ivan ROCHE (PSA), Jonathan BRUNETTE (POLYNT Composites), Hervé DEMOULIN (Comet Traitements), Geoffroy GOULLEY (Groupe Stratiforme–Compréforme), Vanessa PASQUET (CD2E avniR) - a permis de faire le point sur les enjeux, les opportunités et les freins du recyclage et de l’économie circulaire pour les acteurs de la filière des composites. La discussion a notamment porté sur les aspects économiques, la compétitivité et l’emploi de la filière, sur le territoire transfrontalier. Les nombreux échanges avec l’auditoire (plus de 50 participants) ont complété cette vision.

www.recycomposite-interreg.eu
Contact  : contact@recycomposite-interreg.eu