Signature d'une convention entre Arts et Métiers et Toyota

Un partenariat qui confirme les collaborations existantes

Arts  et Métiers et Toyota Motors Manufacturing France ont construit, depuis  trois ans, une relation de confiance basée sur des valeurs communes et  une volonté de développer la gestion industrielle au sein de la  formation d’ingénieurs. Toyota Motors Manufacturing France participe  ainsi activement à la formation des ingénieurs Arts et Métiers, en  particulier sur le thème de la gestion industrielle. Pour Stéphane  Clenet , directeur du campus Arts et Métiers de Lille « Toyota nous a  apporté ses compétences et expertises en gestion industrielle permettant  de construire une formation riche et adaptée aux besoins industriels.  La signature de ce partenariat confirme les liens régionaux entre Arts  et Métiers et Toyota.  »

Formation, innovation, insertion professionnelle : les piliers du partenariat

Le partenariat signé le 29 novembre sur le site de Toyota à Onnaing repose sur trois axes principaux :

  • Contribuer à l’excellence de la formation des ingénieurs  dans  le domaine de la gestion industrielle. Toyota poursuivra sa  participation aux formations proposées par Arts et Métiers de manière à  les adapter aux besoins des entreprises en termes de gestion  industrielle.  
  • Innover dans le domaine de la gestion industrielle. Toyota  Motors Manufacturing France et Arts et Métiers développeront des projets  collaboratifs, en particulier sur la robotique industrielle et la  gestion industrielle.
  • Favoriser l’orientation professionnelle des jeunes diplômés  vers les filières des métiers de l’industrie automobile.  De nombreuses  actions concrètes seront menées (Business lunch, visites de sites,  speed-recruiting…) afin de favoriser l’insertion professionnelle des  élèves ingénieurs Arts et Métiers dans l’industrie automobile.

Les signataires de la convention étaient (cf. photo) :

•   Monsieur Guillaume JACQUES (DRH TMMF).
•   Monsieur Laurent CARRARO  (Directeur Général Arts et Métiers).
•   Monsieur Stéphane CLENET  (Directeur Campus Arts et Métiers Lille).